Les trois tomes de l’édition du Royaume de Borée , adaptés du Roman de Jean Raspail étaient épuisés. Avec les éditions Delcourt, nous avons décidé de présenter dorénavant cette série sous la forme d’un seul gros volume.
C’est désormais sous cet aspect d’un album de 176 pages, avec jaquette, qui laisse à l’intérieur le dessin de couverture, qui fut celui du tome 1, absolument intègre, que le royaume de Borée existera et vient de sortir en librairie cette semaine.
Tout commence à l’extrême nord de l’Europe, dans la province de Valduzia, un jeune officier Octavius de Pikkendorff, s’est porté volontaire pour devenir commandant de la ville frontière de Ragen, à la limite du monde connu. Mais dans ce monde de forêts interminables, un bruit court parmi les éclaireurs, un petit homme couleur d’écorce, armé d’un javelot et d’un arc, vivrait au cœur de ce monde. Nul ne l’a jamais approché, est-il le génie de ces forêts, est-il homme? Est-il Dieu ?
Oktavius et sa descendance n’auront de cesse de croiser ce mystérieux personnage. Il faudrait quatre siècles d’aventures, de batailles, d’assauts, de poursuite de rêves, pour atteindre les mystérieuses réponses à des questions qui ne l’étaient pas moins, mais c’est du petit homme au javelot, survivant d’un monde révolu, que viendra l’ultime lumière, juste avant qu’elle ne s’éteigne.
Jean Raspail nous a quitté cette année, il m'a ouvert la piste j'ai marché derrière...