C'était il y a un peu plus de deux ans, une erreur de mail, et une conversation s'engage à distance avec Jean Dufaux. Je venais de terminer le tome 1 de « Capitaine perdu » qui allait sortir, j'écrivais le tome 2, l'Imagier allait suivre, j'envoyais quelques images à Jean...
Le retour de mail fut presque immédiat... Dans ton imagier, ce portrait de Céline, c'est ce que je cherche, un scénario, vendu à Futuropolis depuis un an... Acceptes-tu de le lire ?
Avais-je l'intention de le faire quand j'ai dit oui, honnêtement, je ne crois pas, je travaillais seul depuis presque une dizaine d'années, cela m'allait bien.
J'ai lu, tout de suite, j'ai reconnu la petite musique de Céline, le travail de Jean Dufaux si différent de son travail sur des séries, j'ai vu les images possibles, le lavis, qui cherche le réalisme romantique du cinéma de l'époque.
J'ai accepté, mais il fallait attendre.... J'ai rencontré Jean et Sébastien Gnaedig de Futuropolis (qui comme éditeur de BD devrait servir de moule)
Ils ont attendu, j'ai fait.