Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Les 9 et 10 octobre 2010


eglise

 

 

Saint Pédraton est un saint imaginé par Jean Raspail dans son roman « le Camp des saints ». On aurait du mal à le trouver même parmi les plus obscurs des sanctifiés des premiers siècles, dans des périodes où l’on était  plus enthousiaste dans leur fabrication.Les moines du «  camp des saints » qui descendent de leur monastère millénaire, en procession face à la foule immense du tiers-monde débarquant sur la plage, au milieu de la litanie des saints invoqués, place leur maigre espérance aussi en Saint-Pédraton. Dans « Sept Cavaliers, l’église au milieu de la montagne, transformée en Mosquée par les Tchétchènes, est dédiée à Saint Pédraton. Il me fallait la représenter cette église, elle a pris dans l’album, la forme de Saint Martin d’Hostun, dans la Drôme à environ 17 km de Romans.

Ce week-end dans le cadre de « chemin de peintres » la très belle chapelle des pénitents  de Saint Martin accueillera  une exposition de mon travail et les planches de Sept cavaliers ;Pour la deuxième fois, le colonel major Silve de Pikkendorf et ses hommes entreront dans Saint Pédraton.

Je serai présent le samedi   après midi et le dimanche, pour dédicaces en partenariat avec la librairie des cordeliers À romans.


stpedraton0107


Hostun est à 17 km de Romans sur isère,40 km de Romans, 70 km de Grenoble


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :