Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout au long de son oeuvre, de roman en roman  , une famille traverse l'oeuvre de Jean  Raspail:Les Pikkendorff.
Personnage unique qui apparaît épisodiquement dans un roman, comme avec Moi Antoine Tounens, Personnage principal comme Silve de Pikkendorff, le colonel major de mes sept cavaliers. Jusqu’au moment où dans Hurrah Zara ,l’un d’entre eux viendra nous conter l’histoire de cette famille.

Sur le site officiel qui lui est consacré, Jean Raspail mettra en ligne un dictionnaire des Pikkendorff, reprenant chacun de ses personnages, pour les compiler en un dictionnaire de cette famille fictive.Une dynastie qui  prend ces racines quasiment mythologiques avec sainte ZARA, une des premières Chrétiennes du monde germanique, pour former diverses branches :prussienne, anglaise , française les Pikkendorf traversant l’histoire du monde occidental.

Ce dictionnaire, jamais publié sur papier j’ai entrepris d’en faire un dictionnaire illustré, qui, si Jean Raspail le trouve à son goût, sera publié à la fin de sept cavaliers, en voici l’un des personnages, de la branche française :François  Louis de Pikkendorff, que les indiens Crows, chez qui il laissa quelques traces nommèrent " big nose piquedot".


Partager cet article

Repost 0