Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nérac, pour nous, Francis Vallès, Luc cornillon et moi, c’était une expédition ! barrés que nous sommes par le massif central, de la Gascogne natale de notre ami.

Alors que les Parisiens desservis à coup de TGV et d’avion débarquaient dans la cité d’Henri IV, nous partions à l’assaut de l’Auvergne en voiture, maudissant la fatalité qui faisait rendre hommage à Yves chaland dans sa ville, certes natale, alors que le berceau même de la famille chaland, saint Chamond et sa région, nous paraissait plus indiqué pour ce vibrant hommage, allez savoir pourquoi.

Mais il faisait beau en arrivant à Nérac, l’accueil de la famille Chaland (innombrable gynécée) était des plus chaleureux. La secte des amis de Freddy, déjà présente sur les lieux depuis à mon avis des semaines, avec des commandos infiltrés, nous accueillait avec la vénération qui nous est due.une superbe expo Chaland dans la médiathèque,Isabelle avait organisé les choses au milimètre des auteurs  sympathiques et détendus. Si le chien de cornillon n’avait pas entamé une grève de la faim,nous obligeant à un départ précipité, nous y serions encore.



Sur le vieux pont de Nérac,de gauche à droite :
Saint Emmet,Jacques Terpant,Jacques de Loustal,Eric Verhoest et son épouse,Isabelle Beaumenay-joannet chaland,Emile Bravo,Gotting,Muriel Albagnac,Anne et André Juillard,,Dominique Corbasson,François Avril,Alain Lachartre.
(photo de luc cornillon.)


Partager cet article

Repost 0